Vous venez de subir une VASECTOMIE. Ces quelques renseignements se veulent un aide-mémoire pour les jours à venir.
-
- Pendant les 12 premières heures, il est fortement recommandé de couvrir la région génitale avec un sac de glace (10-20 minutes aux heures pour 12 heures). Déposer la glace sur le sous-vêtement. Un morceau de tissu doit s’interposer entre la peau et la glace.
-
- Le scrotum peut enfler de façon modérée et prendre une coloration bleutée. Ceci est normal, à moins que l’enflure devienne importante. La coloration disparaîtra dans 7 à 15 jours.
-
- Si vous avez des douleurs, en plus de la glace, l’utilisation d’un analgésique (Acétaminophène 500mg, Tylénol forte, est conseillée.) On doit prendre 2 co. Aux 4 heures (max 8 co. / jour). Pas d’Aspirine. L’ibuprophène (Advil, Motrin) est adéquat.
-
- Porter un sous vêtement serré les premiers 24 heures, puis durant le jour pour 4 jours.
-
- On vous recommande d’éviter les efforts physiques importants pour les jours à venir (5 à 7 jours).
-
- Vous pourrez enlever le pansement dans 4 heures. Une douche est permise demain matin et un bain dans 48 heures. Utiliser l’eau claire, pas de savon directement sur la plaie. Les relations sexuelles peuvent être reprises après 4 à 5 jours. Il est possible que les premières éjaculations soient teintées de sang. Ne vous inquiétez pas, si le problème persiste, consultez votre médecin.
-
- Il n’y a pas de point à enlever.
-
- Une prescription vous a été remise pour votre spermogramme dans 2 à 3 mois. On estime à une trentaine d’éjaculation pour vider le système. Vous devez d’abord prendre rendez-vous à l’hôpital de votre région ou à votre centre de prélèvement privé. On demande à une abstinence (pas d’éjaculation) pour les 3 jours précédents. Bien suivre les consignes de votre centre de prélèvement pour ne pas fausser les résultats. Vous devez vous présentez avec votre prescription.
-
- Le rapport de cet examen vous sera communiqué par téléphone dans les 3 à 4 semaines. Si après ce délai vous n’avez pas reçu ce résultat, veuillez appeler au (450)624-1844.
-
- Aussi longtemps que votre stérilité ne sera pas confirmée, vous devez vous considérer comme fertile et prendre les moyens de contraception adéquats.