Enter your keyword

Dre Mariel Gonzalez

Médecin de famille diplômée depuis 1992 de l’Université de Montréal, j’ai travaillé dans différents domaines tout au long de ces années tels que les soins à domicile, les CHSLD, les CLSC, la clinique voyageur, les services enfance famille-jeunesse et la clinique des jeunes.

Je me suis occupée de formation médicale continue pendant les 20 dernières années.

Mon domaine de pratique le plus important est le suivi des maladies chroniques et tout particulièrement le domaine cardiovasculaire et métabolique.

Après avoir complété une maitrise en sciences en physiologie cardiovasculaire et hypertension artérielle à l’hôpital du Sacré Coeur, j’ai travaillé au Centre Cardiovasculaire de Laval et ensuite au Centre Épic de l’Institut de Cardiologie de Montréal où je fais toujours partie de l’équipe médicale.

Mon rôle est d’évaluer et de suivre les patients cardiaques, diabétiques ou hypertendus en vue d’un programme d’entrainement en utilisant entre autre l’électrocardiogramme d’effort.

Mère de trois enfants, originaire de l’Uruguay, ma langue de travail est le français, l’espagnol et l’anglais. Je pratique comme médecin de famille à la clinique La Rose des Vents depuis mars 2018, 3 jours/semaine, en accès adapté.

Les rendez-vous de routine, tels que les suivis ou examens périodiques peuvent se prendre 4 semaines à l’avance.  En cas d’urgence, pour mes patients, il y a toujours des disponibilités les jours où je suis présente à la clinique.

Pour demander un rendez-vous, vous pouvez appeler le 450-624-1844 poste 282.  Vous pouvez laisser un message, une secrétaire vous rappellera dès que possible.

**À venir: La prise de rendez-vous en ligne via rendez-vous Santé Québec.  Nous vous tiendrons au courant lorsque ce sera disponible.

Lors de votre rendez-vous, il est important de :

  • vous présentez à l’heure prévue
  • apportez votre liste de médicament à jour
  • et de nous aviser d’avance si vous ne pouvez venir (pour permettre à quelqu’un d’autre de pouvoir utiliser votre place

En terminant, sachez que plusieurs maladies chroniques sont réversibles avec un changement du mode de vie.  À cette fin, je me tiens régulièrement à jour afin de pouvoir vous conseiller.

Merci de me faire confiance et du privilège d’être votre médecin.