Enter your keyword

Lors de votre rendez-vous IVG

Ces quelques renseignements pourront vous aidez

Le matin  de l’intervention

Vous pourrez déjeuner environ 2 heures avant votre rendez-vous:

• déjeuner léger, sans sucre

Contraception

Lors de votre rendez-vous, il vous sera possible d’obtenir une prescription pour une méthode de contraception. Si vous optez pour un stérilet, l’installation pourra être faite sur place lors de l’interruption de grossesse.

Lors de la prise de votre rendez-vous, nos secrétaires vous demanderont si vous désirez une prescription pour aller chercher votre stérilet à votre pharmacie. Elles pourront l’envoyer directement à votre pharmacie. Vous devrez apportez le stérilet lors de votre rendez-vous.

Pour être mieux éclairé qu’en au choix du stérilet qui vous convient, voici quelques informations qui pourront vous aidez.

DIU AVEC hormones (Mirena-durée de 5 ans, efficacité de 99.9%)

• Allergie à la progestérone si connue
  • Anomalie utérine si connue (fibrome, utérus bicorne, septum)
  • Gonorrhée / Chlamydia non traitée
  • Infection aux trompes/utérus/vaginale dans les 3 derniers mois qui n’aurait pas été adressée à un médecin
  • Endométrie post-partum ou post-IVG (infection de l’endomètre) dans les 3 derniers mois
  • Maladie hépatique aigüe (foie-cancer ou anomalie connue)
  • Cancer du sein/appareil génital (utérus/ovaires/col) hormono-dépendant, actif ou dans le passé
  • Grossesse ectopique dans le passé

DIU SANS hormone (en cuivre-Mona lisa 5 ans, efficacité de 99.9%)

À informer

Tendance à AUGMENTER le flot menstruel ainsi que les douleurs menstruelles

• Anomalie utérine si connue (fibrome, utérus bicorne, septum)
  • Gonorrhée / Chlamydia non traitée
  • Infection trompes/utérus/vaginale dans les 3 derniers mois qui n’aurait pas été adressée à un médecin
  • Endométrite post-partum ou post-IVG (infection de l’endomètre) dans les 3 derniers mois
  • Maladie de Wilson (anomalie génétique du transport du cuivre)
  • Grossesse ectopique dans le passé

* Vous devez valider avec votre pharmacie la méthode suggérée pour conserver adéquatement la boite du stérilet d’ici à l’installation, qui se fera à la fin de l’intervention.

* Si vous êtes incertaine de sa contraception, vous pourrez en discuter le jour de la procédure. Si vous choisissez finalement un stérilet, il faudra reprendre un rendez-vous dans 4 semaines pour l’installation.